|
|
Cliquez ici pour voir plus grand
Il te faut : - rouleaux en carton (essuie-tout, papier de toilette..), - du carton de différentes couleurs, - cure-pipes, - des peintures, des yeux mobiles et gommettes, - de la colle ou agrafeuse*, - des ciseaux*, - du fil, - une aiguille*, - un cutter*. |
* Attention pour les
petites mains : à manipuler par un adulte ou sous son contrôle.
1. Réalisation du corps : Récupère des rouleaux en carton (essuie-tout, papier de toilette..).
Recouvre les rouleaux avec du carton de couleur ou utilise de la peinture.
2. Réalisation des ailes : Clique ici pour avoir un gabarit d’aile.
Découpe les ailes de papillons dans du carton de couleur et décore les à ton goût.
3. Assemblage des ailes : utilise de la colle ou une agrafeuse*.
Recouvre de colle la petite languette d’une aile et assemble sur le rouleau. Réalise l’opération une deuxième fois pour la deuxième aile. Recommence pour les autres papillons.
4. Demande à un adulte de percer deux trous à l’extrémité d’un papillon et glisse y un cure-pipe pour lui faire ses antennes. Enroule les extrémités du cure-pipe.
5. Tu viens de réaliser de jolis papillons. Tu peux les accrocher ainsi séparément, ou réaliser une marguerite et les accrocher ensemble dessus et former un mobile papillons. Pour les accrocher, demande à un adulte de passer un fil à l’aide d’une aiguille*.
6. Si tu veux réaliser la marguerite, découpe le gabarit donné avec l’aile (bouton papillon ci-dessus) et reporte-le sur du carton de couleur. Accroche les papillons sur la marguerite.
|
Toutes les bonnes adresses pour vos fournitures, idées de bricolages et cadeaux sont ici :
![]() |