Il te faut :

 

papier dessin blanc un peu épais supporté par ton imprimante ou du carton souple ou chemise de bureau jaune, vert, violet.

gouache.

colle universelle.

fil élastique ou élastique plat.

de petits ciseaux*.

un cutter *

* à manipuler par un adulte ou sous le contrôle d’un adulte.

 

 

1) Le visage : 

                                            

 

Imprime le gabarit dans du papier dessin un peu épais supporté par ton imprimante (n'oublie pas de la régler pour papier épais)  en cliquant ici.

 

Tu peux également le tracer et le découper dans du carton souple ou chemise de bureau jaune puis peindre les sourcils, la bouche... à la gouache. Évide les yeux à l'aide de ciseaux*. 

 

 

2) Le nez : 

 

Imprime ou dessine puis découpe le gabarit du nez en cliquant ici.

 

 

Tu peux également le tracer et le découper dans du carton souple ou chemise de bureau jaune, ôte le nez hachuré de ton visage puis colle ton gabarit en y posant de la colle sur les 2 languette en y faisant un léger arrondi (nez crochu).

 

 

3) Les cheveux :

 

Imprime ou dessine puis découpe le gabarit des cheveux en cliquant ici, tu peux également les tracer et les découper dans du carton souple ou chemise de bureau vert. Ondule-s'en les extrémités à l'aide d'une lame de ciseaux* et colle les de chaque côté de ton masque visage.

 

 

4) Le chapeau :

 

Imprime ou dessine puis découpe le gabarit du chapeau en cliquant ici, tu peux également le tracer et le découper dans du carton souple ou chemise de bureau violet puis colle le sur le haut de la tête.

 

 

5) Les attaches : 

 

Elles sont fixées au dos du masque. Agrafe* ou noue un fil élastique, ou agrafe un élastique plat, ou encore colle des bande de papier que tu peux tracer et découper dans du carton souple ou une chemise de bureau.

 

Réalise une jupe en tulle en mesurant ton tour de taille. Agrafe des plis plats sur une large bande de tulle pour obtenir la longueur de ton tour de taille.

Agrafe au couds la jupe sur un long ruban qui sert de ceinture.

Fais plusieurs jupes, de hauteurs et couleurs différentes, et porte-les sur une longue jupe noire.

Un balai que tu peux confectionner toi même agrémentera parfaitement  ce déguisement : A l'aide d'une longue branche d'arbre et plein de brindilles sèches ou de la paille que tu attachera en bout  avec de la ficelle.

 

Toutes les bonnes adresses pour vos fournitures, idées de bricolages et cadeaux sont ici :

N°859D278 | http://www.auxpetitesmains.net | Nous contacter | Newsletter | Plan du site | Mentions légales | Protection enfance