La pluie d'or

Voici une très belle histoire qui nous a été envoyée par Kiki, âgé de 11 ans. Kiki habite à Lome au Togo et a voulu faire partager l'histoire qu'il a inventée avec tous les internautes.

Il était une fois, une mère qui avait deux jumelles; l'une s'appelait Juliette et l'autre Julienne.

Julienne était très courageuse et très gentille, elle était très obéissante et travailleuse. Juliette était l'opposée de sa sœur, elle était très paresseuse et passait son temps à manger; pourtant c'était la préférée de sa mère qui n'aimait qu'elle.

 

Un jour, pendant que Julienne était entrain de tricoter un pull pour sa sœur, elle a eu soif. Elle est alors partie se désaltérer au puits; mais elle a glissé et elle est tombée dans un trou. Elle s'est alors évanouie et peu après en ouvrant les yeux, elle se retrouve dans une prairie. 

 

 

En marchant, elle trouve un pain dans un four qui lui demande de le sortir de là. Elle l'enlève sans plus tarder. Peu après, elle aperçoit une chaumière où vit une vieille. Sans hésiter, Julienne aide la petite vieille qui lui donne comme récompense de l'or pour la remercier de sa gentillesse.

 

Julienne rentre alors à la maison et raconte son histoire à sa mère qui est prise de jalousie. La mère appelle sa deuxième fille, Juliette et lui dit d'aller le lendemain trouver la vieille pour avoir de l'or à son tour. Le lendemain, Juliette va au puits sans avoir soif et glisse exprès dans le trou. Elle se retrouve alors dans la prairie. En marchant elle trouve le pain qui lui demande de le sauver de là. Elle lui répond alors qu'elle n'a pas de temps à perdre avec lui et qu'elle ne mange même pas de pain. 

 

En partant de là elle trouve une chaumière. Elle entre et ne salue même pas la vieille à l'intérieur. La vieille lui demande de lui préparer une soupe. Juliette ne bouge pas. La vieille prépare alors la soupe que Juliette boit. Au moment de partir elle demande à la vieille si elle ne lui donne pas une récompense. Le vieille lui répond que si elle était elle, elle ne serait pas pressée de l'obtenir si elle savait ce qu'elle allait lui donner. Juliette lui demande de la lui donner sans plus tarder, la vieille fait alors pleuvoir une pluie de boue sur la fille qui rentre confuse à la maison.

 

La mère, en voyant sa fille ainsi couverte de boue, se lamente, oh ma fille. On a pris 3 jours pour la nettoyer mais rien n'a bougé sur elle. Elle est restée ainsi couverte de boue jusqu'à la fin de ses jours.

 

 

Merci à Kiki pour cette histoire.

Nous contacter | http://www.auxpetitesmains.fr.fm